En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l´utilisation de cookies permettant de vous offrir un service optimal et des contenus personnalisés.
0825 157 825 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Contactez-nous
 
Contactez-nous

Appelez-nous : 0825 157 825

Ecrivez-nous
Live Chat
Benoit HAUW

Infotel
Benoit HAUW, responsable des ventes de INFOTEL
"Travailler tout en étant mobile grâce à INES et à l'intégration des Google Apps"

 

INFOTEL est le premier distributeur SFR Business Team au Nord de Paris. Benoit HAUW, responsable des ventes, dirige une équipe commerciale en permanence en déplacement. Il nous explique comment INES CRM a simplifié le travail de son équipe commerciale.


INFOTEL utilise INES depuis 2005. La solution était déjà disponible depuis n’importe quel poste connecté. Avec l’explosion des tabletttes, comment votre utilisation a-t-elle évolué ?

Nous utilisions et nous utilisons toujours INES sur nos ordinateurs, le plus souvent au bureau ou en home office. A l’heure actuelle, nous sommes équipés de tablettes. Notre équipe commerciale est sans arrêt en déplacement et se connecte le plus souvent avec un IPAD connecté. Ils ont alors accès à INES et à toutes les informations nécessaires en quelques clics.

 

Quelle(s) est/sont votre/vos problématique(s) en mission ?

En mission nous devons avoir une vision claire de l’historique, du parc des lignes de contrat SFR et de la solvabilité d’un client.

 

Le logiciel INES vous permet-il de répondre à vos problématiques? Si oui, par quel(s) moyen(s) ?

Parfaitement, nous avons accès en mobilité au même niveau d’information. Comme je le disais, il nous suffit d’être connecté pour accéder à INES. C’est une solution très pratique qui nous permet un gain de temps précieux. Les commerciaux en déplacement chez des prospects ou clients peuvent directement entrer leurs nouvelles données, écrire des mails, consulter leurs tâches, imprimer des devis etc… Par ailleurs, INES nous permet de rester en contact. C’est un outil très collaboratif, tout le monde peut voir ce que chacun fait et interagir.

 

Vous êtes en train de synchroniser INES et les Google apps. Qu’est ce que cela vous apporte ?

Pour le moment je suis très satisfait de la synchronisation des agendas. L’ensemble des rendez-vous des commerciaux sont désormais intégrés dans INES et synchronisés sur l’ensemble des outils (SmartPhone sous ANdroid et iPhone, PC et Tablette). C’est aussi, par le biais de Google Drive, une solution technique pour pallier à l’absence de système de fichier sur tablette.
Ce sont deux outils qui nous rendent plus mobiles et plus efficaces dans notre activité de tous les jours. Pouvoir les fusionner est très avantageux.

 

Pouvez-vous nous raconter une situation au cours de laquelle l’utilisation d’INES vous a particulièrement aidé ?

Je n’ai pas d’exemple particulier, à chaque déplacement, INES est devenu indispensable et nous rend plus productif , collaboratif et donc pro-actif.


A propos d’Infotel

+ Nous sommes un créateur de solutions Telecom depuis 1981. Grâce à nos principaux partenaires SFR Business Team et Tomtom Business Solution, nous proposons le meilleur des solutions de télécommunication et de Géolocalisation pour améliorer la productivité des entreprises. Notre expertise dans les applications métiers nomades, nous à déjà permis de remporter trois années de suite le premier prix aux trophées Data SFR , ainsi que récemment le Prix de l’innovation utile avec le challenge SFR Business Team.