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Logiciel CRM
INES, éditeur de logiciels CRM pour entreprises



Devenu incontournable dans les entreprises, le logiciel CRM (Customer Relation Management)
est un outil précieux qui vise à améliorer les performances de vente et à proposer une relation personnalisée aux clients.


Maîtrisez la Relation Client avec un logiciel CRM

Le logiciel CRM accompagne votre entreprise dans la gestion de sa relation client en vous permettant de mieux prendre en considération les souhaits de chaque particulier (B2C) ou société (B2B) et de construire avec eux une relation personnalisée. Les 2 objectifs prioritaires de cet outil : fidéliser les clients existants et en conquérir de nouveaux.

Dans cette optique, le logiciel CRM centralise toutes les données pertinentes (coordonnées, historique des achats et des échanges…) relatives aux clients et prospects avec qui vous êtes en contact, et les partage avec l’ensemble de vos collaborateurs.

Les bénéfices pour l’entreprise sont nombreux puisqu’un logiciel CRM aide à :

  • Fluidifier le partage de l’information en rationalisant vos applications et en décloisonnant les bases de données des différents services
  • Identifier les clients et prospects les plus intéressants en fonction de critères précis déterminés par vos soins
  • Réaliser des actions marketing ciblées au travers de multiples canaux de communication (campagnes d’e-mailing, de phoning…)
  • Augmenter la satisfaction de vos clients en étant averti dès qu’une personne fait une réclamation ou manifeste son mécontentement pour pouvoir agir rapidement
  • Coordonner les activités de marketing, de vente et de support client pour proposer des offres adaptées et des conseils personnalisés
  • Réduire la durée et le coût du processus de vente en exploitant intelligemment toutes les informations dont une entreprise dispose
  • Accroître la productivité et le confort de travail des collaborateurs, de même que le chiffre d’affaires de l’entreprise

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Les avantages de la solution INES CRM

Véritable référence de l’édition d’applications pour la gestion de la relation client, la société INES est le premier éditeur français de logiciels CRM à destination des PME et des ETI opérant dans les secteurs des services, du négoce et de l’industrie.

La solution INES CRM vous permet de maîtriser votre relation client de A à Z : de la prise de contact jusqu’à la stratégie de fidélisation, en passant par le suivi marketing et commercial. Notre solution vous offre une vision à 360° de vos clients en centralisant l’ensemble de vos données et en regroupant tous les échanges (appels, mails, documents échangés, comptes rendus, webleads, salons, événements) au même endroit.

Notre logiciel CRM inclut toutes les fonctions classiques de la relation client telles que la gestion des contacts et l’historique des parcours, mais aussi des fonctions commerciales comme la gestion des campagnes marketing et des opportunités :

  • Vous avez ainsi la possibilité de segmenter très spécifiquement votre base de données pour cibler les clients et les affecter à vos collaborateurs (commerciaux, conseillers) les plus à même de répondre à leurs questions. INES CRM indique le nombre de tickets reçus et traités, mais aussi le temps nécessaire pour apporter une réponse.
  • Vous suivez la gestion des affaires en temps réel, du premier contact jusqu’à la facturation de la vente. Vos commerciaux peuvent envoyer et modifier les devis directement depuis l’interface du logiciel et vérifier si le client ou le prospect en a pris connaissance grâce aux outils de tracking.
  • Le logiciel peut être adapté à votre secteur d’activité grâce aux solutions métiers (le CRM Industrie, le CRM Énergie, le CRM Transport et Logistique, le CRM Agence) qui tiennent compte des besoins particuliers de votre entreprise, et embarquent des fonctions spécifiques et cohérentes.
  • L’interface INES est équipée de connecteurs qui facilitent l’import et l’export de données en lien avec les autres solutions logicielles que votre entreprise utilise. Elle peut être synchronisée avec les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter), les outils Microsoft (Outlook, Office), la suite Googles Apps…
  • La solution INES CRM est accessible en mode Cloud/Saas qui propose un accès aux informations 24 h/24 depuis n’importe où. Il suffit d’une connexion Internet pour utiliser l’interface à partir de divers types de terminaux : PC fixe, PC portable, smartphone, tablette. Vous pouvez ainsi coordonner votre stratégie avec vos collaborateurs sur le terrain !


Les grandes fonctionnalités de notre logiciel CRM

Gestion des contacts

- Création d’une base de données unique et centralisée
- Enrichissement et partage automatique des informations
- Affectation d’un collaborateur à un client ou à une affaire
- Regroupement des sociétés appartenant au même groupe
- Historique des prises de contact pour chaque compte
- Recherche et suppression des doublons

Gestion des leads

- Identification des visiteurs sur le site web de l’entreprise
- Intégration des formulaires en ligne et des services de chat
- Validation des adresses postales et des coordonnées
- Géolocalisation des prospects et des clients

Gestion des affaires

- Management des opportunités de vente
- Liste de toutes les affaires passées ou en cours
- Regroupement des documents de vente pour chaque affaire

Gestion de devis

- Génération de devis en de multiples langues et devises
- Création et modification des devis depuis l’interface
- Signature électronique des documents avant envoi

Gestion du parc client

- Pilotage des contrats types pour chaque parc de clients
- Fidélisation des clients par up-selling et cross-selling
- Suivi des tickets (mails, notifications) reçus et traités

Gestion des produits

- Visualisation du catalogue et des fiches produits
- Description détaillée de caractéristiques techniques
- Suivi du cycle de vie des produits et des retours utilisateurs

Gestion des incidents

- Analyse des demandes et réclamations des clients
- Statistiques sur le temps de réponse des collaborateurs
- Optimisation du service après-vente

Gestion du marketing

- Segmentation et ciblage de la base de données
- Compréhension des attentes des clients et prospects
- Planification des campagnes marketing multicanal
- Rapports et enquêtes sur l’efficacité des campagnes

Gestion de projets

- Création de projets et historique des actions
- Stratégie de prospection et de fidélisation client
- Maîtrise des ressources financières et humaines
- Suppression des tâches à faible valeur ajoutée

Agenda collaboratif

- Création d’un agenda personnel ou partagé avec les collègues
- Gestion des tâches, des notifications et des processus
- Consultation depuis les terminaux mobiles

Synchronisation

- Intégration des réseaux sociaux de l’entreprise
- Connexion avec les environnements Google et Microsoft
- Synchronisation de la messagerie, de l’agenda et des tâches

Accès utilisateurs

- Gestion des droits d’accès des collaborateurs
- Accès mobile à distance pour les commerciaux de terrain
- Mode multilangue pour les entreprises internationales

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